Le feedback des Talentueuses

 

Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.

Antoine de Saint-Exupéry.

Et si tu retrouvais ton Étoile ?

J’ai transformé mon activité en retrouvant une clientèle qui me passionne et un chemin de vente adapté !

Durant le confinement, mon activité s’est trouvée fortement ralentie et ce gros coup de frein dans une activité qui m’avait demandé énormément de travail et d’énergie m’a offert l’occasion de prendre du recul : étais-je faite pour une activité d’indépendante ? Est-ce que la façon dont je l’avais menée était viable ? Est-ce que j’aimais vraiment mon travail ?

Le Bootcamp Les Talentueuses a été un investissement « de la dernière chance ». J’ai compris qu’Émilie avait une méthode structurée pour m’accompagner dans la mise en place d’une activité qui réponde à deux critères : rentabilité + plaisir – et donc durabilité.

J’étais prête, en suivant ce bootcamp à tirer les conclusions qui s’imposeraient à moi, même si c’était l’arrêt de mon activité.

Le Bootcamp a dépassé mes attentes : non seulement j’ai identifié une cible de clients qui me plaisent et qui ont besoin de mes services mais j’ai aussi restructuré une offre qui combine tout ce que je sais faire et aime faire et qui me permet d’amener mes clients là où j’ai toujours voulu les emmener, vers un changement profond qui n’est possible que si l’on s’engage dans un processus plus long que ce que je n’osais leur vendre jusqu’alors…

J’ai aussi défini un tunnel de vente qui me correspond et correspond à ma cible. J’ai appris à dépasser mes doutes permanents et surtout à regarder bien en face la rentabilité de mon activité, à définir des objectifs et une stratégie pour croître sereinement.

Je recommande Émilie sans l’ombre d’une hésitation : elle maîtrise parfaitement sa matière, elle comprend directement et très finement la situation de chacun et là où il se situe et l’accompagne avec peps et tact au travers d’un parcours structuré et très justement pensé.

Last but not least, le Bootcamp regorge de bonus que je n’imaginais pas apprendre. Personne n’a envie que cela s’arrête !

Michèle Brabants,

Je suis passée de la frustration au plaisir d’avoir retrouvé une activité que j’aime !

J’avais besoin de retrouver une clientèle qui me plaisait, mais je ne savais pas vraiment comment faire.

Avec le Bootcamp, j’ai construit une nouvelle activité dans laquelle je m’éclate. J’aime beaucoup travailler avec mes clients. Je sais exactement ce que j’ai à faire et… cerise sur le gâteau, je fais mes ventes avec fluidité 🙂

Je repars finalement avec une structure pérenne pour mon activité. Encore merci !

https://latelierdeschoix.fr

Perrine Pinchetti, L'atelier des choix

À présent, je suis à l’aise et je provoque l’échange (au lieu de me cacher derrière mon écran) !

En commençant le Bootcamp, j’avais lancé une nouvelle activité et créé quelques offres tous azimuts, en pensant que les clients allaient se précipiter dessus en me trouvant par hasard sur internet…

J’avançais dans le flou, en me basant sur ce que j’aimais et savais faire mais pas en pensant à ce que mon client, lui, désirait, et comment il avançait de son côté.

J’ai reposé les bases de mon offre-phare et creusé la personnalité de mon client idéal. J’ai posé noir sur blanc des éléments incontournables pour mon marketing au lieu d’avancer « à l’instinct ».

J’ai revu mon tunnel de vente pour éviter d’y revenir encore et encore, à chaque nouvelle idée…

Le bootcamp m’a permis de réviser ma manière d’aborder la vente, et j’ai adopté d’autres méthodes. À présent, je provoque l’échange au lieu de me cacher derrière mon écran !

Anna, Coach en écriture

Je me projette désormais dans une activité viable.

Lorsque j’ai commencé le Bootcamp, je venais à peine d’établir mon business et je n’avais pas de stratégie établie. Je tatillonnais sans compréhension claire et adaptée des étapes pour me permettre de sécuriser des clients. Chaque entretien client me générait du stress. Je ne savais comment ça allait se passer  ni si je mettais toutes les chances de mon côté.

Grâce au Bootcamp, j’ai désormais une compréhension plus claire de mes clients et de leurs besoins et de mon chemin de vente. Je suis allée à la rencontre de mon public et j’ose sortir de ma zone de confort avec fierté et même une certaine assurance. Je conclus désormais des ventes plus facilement et sans anxiété. J’ai pris pleine conscience de mes capacités. Je peux désormais me projeter dans une activité viable et sereine.

Elodie Michaud, Dare&Grow

Grâce au Bootcamp, je suis passée de l’idée à sa réalisation en utilisant ses outils structurés et efficaces.

Lorsque j’ai démarré le Bootcamp, je souhaitais lancer une activité de coaching pour en faire une activité parallèle ou principale. C’était la première fois que je me lançais dans une démarche d’entrepreneuriat et je ne savais pas par où commencer.

J’avais une envie assez floue et je voulais me frotter au terrain pour l’affiner et construire peu à peu ma proposition de valeur.

Grâce au Bootcamp, j’ai acquis une méthodologie pour passer de l’idée à la réalisation, grâce à des outils structurés et efficaces.

Je suis allée à la rencontre de plusieurs niches, j’ai appris à les connaître et à utiliser ces insights pour construire une offre. J’ai également beaucoup appris sur le métier d’entrepreneure, ce qu’il implique à la fois très concrètement et émotionnellement.

Parmi ce que j’ai le plus apprécié, il y a :

  • La personnalité d’Emilie : me sentir face à quelqu’un qui me comprend
  • L’accompagnement global c’est-à-dire des outils et aussi un accompagnement sur les montagnes russes émotionnelles grâce à Emilie et au réseau de Talentueuses
  • La solidarité entre Talentueuses

Julie, Coach auprès des jeunes qui veulent (re)trouver leur voie

Je suis passée de l’entrepreneuse débordée à un bel équilibre de vie pro/perso !

Au démarrage du Bootcamp, j’étais surtout très frustrée. Cela faisait un an que j’avais ouvert mon agence de marketing digital. J’avais passé une première période d’école à la maison avec deux confinements successifs.

Aujourd’hui, la situation est très différente. J’ai pu bien développer mes activités dans les différentes branches ainsi que mon pool client. Je suis surtout contente d’être passée de la maman entrepreneuse un peu débordée à un équilibre de vie entre le professionnel et le personnel qui me va beaucoup mieux.

Marie-Caroline Dumas, Madi&Co, agence marketing

J’ai conçu et testé les propositions de vente les plus pertinentes pour mes client.e.s (et pour moi!)

J’ai rencontré Émilie par le biais d’une collègue qu’elle accompagnait. Ca faisait plus d’un an que j’essayais de lancer mon projet, sans obtenir de résultat probant. J’avais acheté des coachings en ligne, mais aucune de ces solutions ne m’avaient apportée l’aide espérée (et promise, d’ailleurs) : sous couvert d’accompagnement personnalisé, on ne m’y proposait que des recettes marketing standardisées, faites pour être appliquées à un seul type de business model, par des personnes s’y connaissant déjà un peu.

Grâce à son accompagnement réellement sur-mesure, Émilie m’a redonné confiance en moi et en mon projet. Elle m’a aidée à le faire émerger en travaillant d’abord et avant tout sur mes valeurs, mes besoins, mes envies… bref, en partant de qui je suis !

J’aime beaucoup sa façon d’organiser notre travail : des séances en ligne sous forme d’ateliers personnalisés, qu’elle m’envoie et que je prépare en amont, avec des objectifs précis, ciblés et simples à intégrer; une progression très claire et bien hiérarchisée, adaptée à mon rythme, sans jargon commercial ou marketing; une méthode pertinente incluant le test client à chaque étape.

Plus que tout, j’apprécie que l’accompagnement d’Émilie intègre le suivi et le développement de mon activité dans une vision plus globale: se trouver et se connaître pour faire naître le meilleur de son projet pro.

En travaillant avec Émilie, j’ai modélisé et affiné mon projet, j’ai conçu et testé les propositions de vente les plus pertinentes pour les client.e.s (et pour moi !), et enfin j’ai défini mon offre au plus près de mes clients et de leurs besoin, envies et demandes.

Aujourd’hui, nous travaillons sur ma visibilité, mes actions marketing (un mot qui ne m’effraie plus !) et le déroulement de mes offres. Être accompagnée par Émilie m’a vraiment aidée à agir pour concrétiser mes idées et à hiérarchiser les actions à poser.

Cela m’a  aidé à comprendre les écueils et à éviter au maximum les échecs liés aux croyances sur ” comment monter son business ”. À chacune des étapes que je franchis, Émilie me conseille, me soutient et me booste quand il le faut : son accompagnement est hyper complet, humain et très efficient ! Pour tout le chemin parcouru depuis 1 an maintenant : un immense merci !

Aurélia Henry, FreeYourSkin

Expertise, soutien et partage : le trio parfait pour m’épanouir dans mon activité !

J’ai créé mon activité en 2017 en partant de rien (changement de secteur et de métier). J’ai fait de mon mieux pour développer celles-ci, mais je sentais bien que je ne pouvais plus avancer seule. J’avais besoin d’expertise sur mon nouveau métier d’entrepreneure, de partage et de soutien.

Avec le Bootcamp, j’ai avancé beaucoup plus vite que si j’étais restée seule. J’ai découvert une clientèle qui me passionne et à laquelle j’ai dédié une offre robuste. J’ai appris à maîtriser des outils pertinents pour mon développement (ma masterclasse, LinkedIn, etc.). Je repars très satisfaite, merci !

Anne Dallant, Point de Mire Coaching

La mission que je me suis donnée est désormais alignée avec mon public-cible et la valeur que je peux lui apporter

J’ai rencontré Émilie à un moment où j’éprouvais des doutes sur la viabilité économique de mon activité, soumise à de fortes variations. Émilie m’a proposé une mise à plat en partant de moi, mes compétences, mes talents, mais aussi mes envies. Chaque coach a sa spécificité, c’était important de préciser la mienne. C’est la première fois que j’ai travaillé en profondeur sur mes cibles.

Ce que j’ai aimé chez Émilie c’est la façon d’enchaîner le parcours pour aller encore plus loin à chaque fois. Vers toujours plus de précision. Et au final vers ce que j’aime le plus faire. Ce dont j’avais le plus besoin c’était d’une méthode. Grâce à Émilie j’ai découvert à quel point ma cible privilégiée était en résonance avec moi, combien cela m’enthousiasme de travailler avec ces profils spécifiques que je comprends. Ainsi la mission que je me suis donnée est alignée avec mon public-cible et la valeur que je suis en mesure de lui apporter.

Cécile Schauer, Aimer Travailler

J’ai pris conscience de l’importance de bien cibler ma clientèle – ce qui me permet aujourd’hui d’éviter de me disperser !

J’ai rencontré Emilie au moment où je m’apprêtais à lancer mon entreprise. Cette rencontre est arrivée à point nommé ! L’accompagnement d’Emilie m’a permis  de clarifier ma nouvelle identité professionnelle. Les ateliers proposés m’ont permis notamment de bien distinguer le public en regard des services proposés, et de mieux connaître mon public Particuliers (ses problématiques ; le cycle de vie). J’ai pris conscience de l’importance de bien cibler son public – ce qui me permet aujourd’hui d’éviter de me disperser.

J’ai beaucoup apprécié cet accompagnement qui s’est fait en respectant mon rythme et ma disponibilité. Douceur, réactivité, efficacité et richesse des échanges sont les mots qui me viennent. Merci, Emilie !

Zohra Beros, ZMB Médiation & Conseil

J’ai rapidement réussi à formuler plus clairement et de manière pertinente mon offre.

J’ai travaillé avec Emilie sur la redéfinition de mon offre. J’ai beaucoup apprécié notre collaboration. Elle reste focus sur les objectifs tout en ayant une grande écoute.

Elle m’a apporté un point de vue différent et une analyse fine qui m’ont permis de clarifier les choses. J’ai aussi beaucoup apprécié sa bienveillance et sa fraîcheur. N’hésitez pas à prendre contact avec elle.

Virginie Bellocq Valton, VBV Wines

Nos derniers articles

Visibilité réussie
20 septembre 2022

Pourquoi les stratégies des ‘grands’ ne marchent pas pour toi ?

Je te partage pourquoi les stratégies utilisées par les grands de ton secteur ne marchent pas pour le développement de…
Visibilité réussie
22 août 2022

Marre de créer du contenu ?

Je ne sais pas toi, mais moi, quand je vois tout le contenu que j’ai à produire, j’ai envie de…
Organisation
3 août 2022

Entreprendre en tant que femme, c’est plus difficile.

Non, je ne vais pas te la jouer Calimero dans cet article, mais simplement te partager pourquoi je suis convaincue…