Je ne sais pas toi, mais moi, quand je vois tout le contenu que j’ai à produire, j’ai envie de me barrer vite et loin 😅.
Pour y remédier, j’ai développé une technique de recyclage assez efficace.

Et sinon, ça va les chevilles ? » tu me diras. Yes, modèle en titane, t’inquiète 😁.

Je te partage un exemple où, à partir d’une idée, j’ai décliné 5 contenus différents.

📌 L’idée de départ : Aborder le sujet de la persévérance avec mes clientes et leur permettre de renforcer la leur en trouvant l’approche qui leur correspond.

𝐂𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮 #𝟏 – 𝐂𝐫𝐞́𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬
C’est un format dense qui se partage entre théorie et mise en pratique. Le cœur de mes recherches se situe à cette étape.

𝐂𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮 #𝟐 – 𝐂𝐫𝐞́𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐥𝐞 𝐋𝐢𝐧𝐤𝐞𝐝𝐈𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫 𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬
Je m’inspire de la trame utilisée pour ma masterclasse pour créer un article sur le thème de ‘Comment renforcer sa persévérance au quotidien ?’.

𝐂𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮 #𝟑 – 𝐂𝐫𝐞́𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐞𝐰𝐬𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫
Avec cette newsletter, je partage les points clefs de ce sujet à mes abonnées (si tu veux recevoir le mail en question, c’est par là : https://buff.ly/3udA74K 😊).

𝐂𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮 #𝟒 – 𝐂𝐫𝐞́𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐬𝐭 𝐋𝐢𝐧𝐤𝐞𝐝𝐈𝐧
Comme mes posts LinkedIn sont généralement assez courts, j’utilise une sous-problématique du sujet pour en faire un post.
La bonne nouvelle, c’est que je fais ainsi 2 ou 3 posts différents à partir du contenu déjà produit en étape 1.

𝐂𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮 #𝟓 – 𝐉𝐞 𝐭’𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐬 𝐜𝐞t article
Je crée finalement cet article (que tu es en train de lire 😁) pour te partager ce que j’ai appris sur le recyclage de contenu.

📌 Voilà, fin de la démo.

En aparté, si tu te sens découragée à la vue de tout le contenu que cela représente, rappelle-toi que tu n’as besoin de tout construire d’un coup.

Avec mes clientes, nous développons d’abord un type de contenu. Puis, nous standardisons sa production (je sais le produire régulièrement et sans stress).

Et ensuite seulement, nous passons au suivant.
Donc, no pressure (vraiment 😊).

❓ Et toi, ce sera quoi ta prochaine idée à décliner ?