L'erreur à éviter pour avoir des clients régulièrement | Talentueuses

Dans cet article, je te propose de comprendre pourquoi tu n’as de clients plus régulièrement.

Et cela même si…

Tu es hyper engagée dans le développement de ton activité (site web, posts, réseautage, etc…). Tu es à fond et pourtant, ça ne bouge pas beaucoup.

Ensemble, nous allons comprendre pourquoi et surtout savoir quoi faire pour y arriver !

Dans le détail, tu y découvriras :

  • l’erreur n°1 à éviter pour avoir des clients régulièrement
  • comment y remédier en 3 étapes claires

Étape #1 : Ce qui cloche

Soyons claires… tu te donnes pour développer ton activité. Tu n’as pas hésité à aller te frotter aux réseaux sociaux et au digital en tout genre.

Tu poses de nombreuses actions et pourtant…

Les clients tardent à venir.

Alors, qu’est ce qui cloche ?

Ce qui cloche malheureusement, c’est que tu n’as pas de stratégie d’acquisition clients. Concrètement, tu t’appuies sur ton réseau et le bouche à oreilles pour avoir des clients.

Ce qui était très bien pour avoir tes premiers clients, mais n’est pas assez pour rendre ton activité viable chaque mois.

Pourquoi ?

Parce que ton réseau n’est pas infini et que tu n’as pas de contrôle sur le bouche à oreilles.

Étape #2 : Y remédier en 3 étapes

Pour y remédier, je t’invite réellement à construire un chemin qui permettra à ton prospect de passer de ‘je ne te connais pas’ à ‘ je te fais confiance et j’achète tes services’.

Cela est clef pour te permettre de toucher et convaincre des audiences froides ( à savoir des personnes qui ne sont pas dans ton réseau actuellement).

Comment procéder ?

Pas de formule magique ou de technique lourd-dingue.

Simplement un processus de 3 étapes pour permettre à ton prospect de cheminer à son rythme :

Étape 1 : Te faire découvrir

Dans un premier temps, tu as besoin de permettre à de nouvelles personnes que tu existes.

Étape 2 : Construire la relation de confiance

Dans un second temps, tu vas construire la relation de confiance avec ton prospect. Une étape après l’autre pour lui permettre d’apprendre à te connaître et à te faire confiance en tant que professionnelle.

Étape 3 : Lui proposer régulièrement des occasions de s’engager à tes côtés

Au fur et à mesure du temps, la confiance se développe et tu peux lui proposer d’aller plus loin avec toi et tes services. Comme tu le sais, ton prospect a, lui aussi, une vie bien remplie. Lui créer des occasions de s’engager va l’aider à passer à l’action.

En conclusion et en bref

T’appuyer uniquement sur ton réseau et le bouche-à-oreille n’est pas suffisant pour développer ton activité de manière viable. Tu as besoin de construire un chemin de vente afin de transformer des inconnus en tes clients, une étape après l’autre.

Avec cette stratégie d’acquisition client, tu peux avoir des clients régulièrement et cela sans courir dans tous les sens.

 

X