Je gère mieux mon temps ... voici comment ! | Talentueuses

Ce court article est pour toi si jamais tu as l’impression de courir après le temps et que tu demandes comment être mieux organisée.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je te propose de prendre du recul et de me dire si tu te reconnais :

  • Ton agenda est plein à craquer. Entre ton réveil et ton coucher, tu n’arrêtes pas ou presque (travail/ vie perso et peut-être enfants/formation…)
  • Tu te demandes comment en faire tenir encore plus dans ton agenda ?
  • Tu te dis que peut-être tu es mal organisée ou inefficace?

Si c’est le cas, j’aimerais te proposer de voir les choses autrement. Car… au réel, tu peux toujours en faire plus et chercher des outils pour optimiser à 1000% ta journée.

Mais, est-ce vraiment le but? Ne risques-tu pas de finir ta journée sur les genoux ? Et, un jour après l’autre, de ne plus aimer ton quotidien ?

Alors, voilà, j’aimerais te proposer de faire l’inverse. Et si, au lieu d’en faire toujours plus… tu en faisais moins?

Si, si, vraiment moins. Suffisamment pour être fière de toi mais moins pour éviter de finir la journée complètement KO ?

Là, tu te dis peut-être: Tu es gentille mais j’ai tellement à faire.

Eh bien, justement. Ton job n’est pas de tout faire et surtout seule. Ton job est de t’organiser pour bien vivre tes journées et accomplir tes objectifs.

Donc, premier acte de ce petit article gestion du temps

Premier acte : Concentre-toi sur l’essentiel

L’essentiel, en tant qu’entrepreneure, c’est de développer ton activité et de servir tes clients.

Le reste tel que les formations pleine de promesses et les évènements de networking vaguement intéressants… ce sera pour quand tu auras du temps 😉

Je suis un peu (très ?) directe mais j’ai envie que tu puisses te libérer de cet agenda de fou afin d’être là où tu es la plus douée.

Deuxième acte : délègue

S’il y a des choses qui peuvent être faîtes par quelqu’un d’autre, ne t’en prive pas et cela même si c’est légèrement moins bien fait.

Plutôt que d’être toi-même sur tous les fronts, deviens le chef d’orchestre qui organise et gère une mini-équipe. Tu avanceras beaucoup plus légère et surtout tu t’appuieras sur les forces des autres (et ça, c’est beau ;).

Qui plus est, il existe de nombreuses solutions aujourd’hui pour déléguer sans te ruiner.

Troisième acte : lâche prise

Même avec une organisation en béton et une équipe en place, il y aura des choses que tu ne parviendras pas à faire.

Dans ce cas-là, je te recommande ma technique favorite : je prends une grande inspiration, j’expire calmement et je me dis : Tant pis ! Je ne suis pas parfaite et ça ira comme ça.

Trouve la petite phrase ou rituel qui te va bien et en avant Guingamp !

En bref

Fais-en moins, tu le vivras mieux. Il n’y a pas de médaille à être constamment débordée ou KO. Tu as le droit de prendre soin de toi au quotidien. Un jour à la fois 😉

 

 

 

X