Ces 3 qualités à renforcer pour réussir ;) | Talentueuses

Lors d’un récent déjeuner avec une amie, celle-ci me demande, si de mon expérience, il existe un profil d’entrepreneure typique.

Bien que je ne pense pas qu’il n’y ait qu’un seul profil, je crois par contre qu’il y a certaines qualités qui aident de loin à réussir dans cette grande aventure. J’ai eu envie de te les partager.

Petit rappel si tu doutes : Sache que tu as la capacité de renforcer chacune de celle-ci par un travail quotidien (un pas après l’autre 😉

Première qualité : poser des actions

Bien que cela puisse paraître trivial, entreprendre demande de poser de nombreuses actions, de ne pas avoir peur d’essayer, d’apprendre et d’ajuster en fonction.

L’appétence pour l’action et la capacité à gérer son énergie au long court sont donc deux facteurs clefs pour réussir lorsqu’on entreprend.

Et toi, de ton côté, où en es-tu aujourd’hui côté actions ? Est-ce que tes priorités sont au clair ou bien as-tu parfois l’impression de tourner en rond ?

Deuxième qualité : la stabilité émotionnelle

Entreprendre, c’est aussi – comme tu as pu le constater – des réussites et des échecs. Réussir à encaisser les déceptions sans avoir besoin de partir 6 mois à Bali est important pour t’aider à avancer plus rapidement.

Bien entendu, tu n’as pas besoin de te transformer en Robot Cop. Tes émotions ont toujours leur place dans ta vie professionnelle.

Simplement voilà, tu ne te laisses pas non plus embarquer dans un nouveau drame si quelque chose ne marche pas. À ce titre, je te partage ma méthode simple et claire :

  1. Crier ‘Oh purée… Ça me fait ch*** ce truc !
  2. Allez me faire un super cappuccino plein de mousse pleine d’amour
  3. Analyser ce qui n’a pas marché
  4. Dormir
  5. Décider de poser de nouvelles actions tenant compte de ce que j’ai appris

Je suis sûre que tu peux toi aussi te créer une petite routine spéciale coup de mou et échec. Ainsi, tu pourras la dégainer à tout moment.

Troisième qualité : le réalisme

Entreprendre demande un certain réalisme. Pas d’abandonner tes rêves ou de travailler avec des clients qui ne te plaisent pas …

Mais simplement d’être consciente que le but de ton activité à terme est de … Faire de l’argent !

Oui, ca peut avoir l’air un peu direct mais le rappeler est important. Tu ne travailles pas pour la gloire et tu mérites d’être bien rémunérée.

Et cela, même si ton saboteur interne te dit parfois le contraire. Avoir ce réalisme en tête te permet de poser des décisions de cheffe d’entreprise : Celles qui sont bonnes pour toi ET pour ton activité 🙂

En conclusion

Chacune de ces 3 qualités représentent tes armes secrètes et personnelles dans cette grande aventure de l’entrepreneure 😉 Prends le temps un jour après l’autre de les renforcer en remarquant tes progrès (même les plus petits :).

X