Et si je te partageais 3 clefs faciles à mettre en place pour booster ton bouche à oreilles.
Prête ? C’est parti !
Clef n°1 : Demande à ton client de te donner 3 noms de personne que tu peux contacter de sa part
Tu viens de finir une mission avec un client qui s’est super bien passée ?
Tant mieux, c’est le moment d’en profiter. Si ton client est satisfait de ton travail, il aurait peut-être envie d’en faire bénéficier d’autres. Dans ce cas-là, tu peux lui demander le nom de personnes qu’il serait d’accord que tu contactes de sa part.
Quel est l’intérêt ?
L’intérêt est de te permettre d’approcher quelqu’un sur recommandation.
Lorsque tu le fais, penses-bien à remercier la personne qui t’a donné le nom ensuite et à clarifier auprès de la personne que tu contactes le contexte dans lequel tu le fais.
Clef n°2 : Remercie tes clients qui te référencent
Un de tes anciens clients, très satisfait, n’hésite pas à te recommander auprès de son entourage ? Génial !
Dans ce cas-là, n’hésite pas à régulièrement remercier cet ancien client, voire à lui offrir un cadeau qui lui serait utile.
Clef n°3 : Crée un contrat d’apporteur d’affaires
Si un de tes partenaires t’apportent régulièrement de nouveaux clients, tu peux aussi lui proposer de mettre en place un contrat d’apporteur d’affaires.
Concrètement, cela signifie que pour chaque nouvelle vente réalisée grâce à ton apporteur d’affaires, tu lui verseras une commission (qui n’est autre qu’un pourcentage de la vente réalisée).
Voilà pour ces 3 clefs. Même si le bouche-à-oreilles ne te permettra pas de faire rapidement décoller ton activité, tu peux le booster pour améliorer tes revenus à court/moyen terme.